Box Note d'Arôme - Spécial Sportif Agrandir l'image

Box Note d'Arôme - Spécial Sportif

BNA01

La box d'ingrédients spécial sportif contient  4 produits de la marque Note d'Arôme qui, utilisés en association, soulagent les maux des sportifs, qu'ils soient d'origine articulaire ou tendineuse, ou qu'il s'agissent seulement de coups responsables de bleus et bosses.

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 15 points de fidélité. Votre panier totalisera 15 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,75 €.


15,00 €

Vous pouvez payer avec :

Vous pouvez payer avec :

Ajouter à ma liste d'envies

Fiche technique

ProduitsHuile Essentielle, Huile Végétale, Argile
INCIArnica Montana Flower Extract, Illite, Montmorillonite, Mentha Piperita Oil, Eucalyptus Citriodora Oil
QualitéIngrédient d'origine naturelle, Ingrédient d'origine biologique, Certifié BIO par Ecocert Greenlife selon le référentiel COSMOS
Recommandé pourSe soigner
Soin pourArthrose, Bleus et bosses, Problèmes articulaires, Problèmes du sportif, Problèmes musculaires, Tendinite
VéganOUI
Huile(s) essentielle(s)OUI
Allergène(s)OUI
Liste des allergènesLimonène, Linalol, Géraniol, Citral, Citronellol
OrigineFrance, Madagascar, Inde
ProductionIngrédients d'origine biologique, Ingrédients d'origine naturelle

En savoir plus

GÉNÉRALITÉS

Les huiles essentielles sont des concentrés naturels d’actifs à manier avec grande précaution. Quand on sait que pour obtenir 10ml d’huile essentielle de Citron, il faut au moins 2kg de zestes de Citron, soit plus de 20 fruits, on comprend aisément pourquoi il ne faut pas ingérer ne serait-ce que quelques millilitres d’huile essentielle, et pourquoi cela peut s’avérer dangereux ! Vous mangeriez, vous, 2kg de zestes de citron sans vous poser de question ?

C’est comme cela qu’il faut réfléchir avant d’utiliser les huiles essentielles. Il ne faut pas oublier que naturel ne veut pas dire inoffensif, et que même si les plus grands remèdes proviennent de la nature, les plus grands poisons aussi, et c’est d’ailleurs souvent la dose qui fait le poison ! C’est pourquoi nos indications, bien que basées sur une bibliographie scientifique étayée, ne vous dispense en rien de demander un avis médical pour l’utilisation de composés naturels actifs. Et pour que vous ayez tous les éléments en main pour manipuler ces trésors d’actifs en toute sécurité, nous vous invitons à prendre connaissance des fiches de sécurité des produits avant de les utiliser pour la première fois.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre Guide des Huiles Essentielles

Les huiles végétales et macérâts huileux sont les ingrédients de base de nombreux produits cosmétiques telles que les crèmes, les baumes, mais aussi un composant clé pour la fabrication de savons saponifiés à froid (SAF). Elles permettent de nourrir la peau en douceur. En massage, certaines sont aussi parfois utilisées pures ou en association avec les huiles essentielles pour profiter au maximum de leurs propriétés.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le Guide des Huiles Végétales et Macérâts

DÉCOUVRIR VOTRE BOX

La box d'ingrédients spécial sportif contient  4 produits de la marque Note d'Arôme qui, utilisés en association, soulagent les maux des sportifs, qu'ils soient d'origine articulaire ou tendineuse, ou qu'il s'agissent seulement de coups responsables de bleus et bosses.

La box spécial sportifs contient 4 ingrédients cosmétiques de la marque Note d'Arôme. Elle est composée de :

  • 1 sachet de 200g d'Argile Verte

  • 1 bouteille en PET d'Huile Végétale cosmétique d'Arnica Bio de 100ml

  • 1 Huile Essentielle cosmétique d'Eucalyptus Citronné Bio de 5ml

  • 1 Huile Essentielle cosmétique de Menthe Poivrée Bio de 5ml

L'Argile Verte peut servir à l'élaboration d'un cataplasme à appliquer sur la zone douloureuse.
Après avoir laissé posé 1 à 2h le cataplasme, rincer et appliquer une huile de massage à l'Arnica.
Les huiles essentielles peuvent être incorporées au cataplasme ou à l'huile de massage, en très petites proportion.
N'hésitez pas à consulter nos fiches produits et conseils sur les huiles essentielles pour connaitre les dosages en huiles essentielles à incorporer à vos produits (jamais plus de 2% en cosmétique ; jusqu'à 10% en traitement et sur conseils médical).

Quelques rappels :
L'Argile Verte Illite ou Montmorillonite pour absorber les toxines,
Le macérât d'Arnica, circulatoire et anti-inflammatoire, bien connu contre les bleus et bosses,
L'Huile Essentielle de Menthe Poivrée comme antalgique grâce à son effet froid,
L'Huile Essentielle d'Eucalyptus Citronné comme anti-inflammatoire et répulsif des p'tites bêtes.

UTILISATION, CONSERVATION & PRÉCAUTION

Utilisation :

Les huiles essentielles :

Les huiles essentielles peuvent être utilisées comme ingrédients dans la fabrication de crèmes, baumes, ou huiles de massage pour soigner les maux du quotidien, ou comme ingrédients cosmétique incorporées dans vos produits cosmétiques tels que savons, maquillages, crèmes, etc. Nos  huiles essentielles sont des huiles essentielles cosmétique, à utiliser à hauteur de 2% de la composition du produit final, selon les recommandations IFRA 47ème amendement, et avec les précautions dues à l’utilisation des huiles essentielles. Elles peuvent également être utilisées en diffusion atmosphérique grâce à un diffuseur adapté qui ne chauffe pas les huiles (diffuseur nébuliseur ou ultrasonique de préférence).

Les huiles essentielles sont utilisables par voie cutanée ou orale, mais nos huiles essentielle s sont des huiles essentielles cosmétique et ne doivent donc pas être ingérées. De plus, avant toute utilisation d’huile essentielle par voie orale, il est recommandé de demander un avis médical. Les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées pures, mais toujours diluées avec une huile végétale, sauf cas particulier sur avis médical seulement. Les huiles essentielles sont déconseillées chez la femme enceinte ou allaitante, chez les bébés, ou chez les jeunes enfants avant 6 ans, il est fortement conseillé de demander un avis médical avant une quelconque utilisation de produits naturels actifs sur ces catégories de personnes. Le temps de diffusion atmosphérique doit être limité en présence d’enfants.

Pour en savoir plus sur les dosages et les modes d’utilisation conseillés pour cette huile essentielle, consultez le Guide des Huiles Essentielles ou téléchargez la fiche mémo de l’Huile Essentielle de Citron sur la page dédiée du guide.

Les huiles végétales :

Le macérât d’Arnica peut être utilisé comme ingrédient dans la fabrication de crèmes, baumes, ou huiles de massage pour soigner les maux du quotidien, ou comme ingrédient cosmétique incorporé dans vos produits cosmétiques tels que savons, maquillages, crèmes, etc.
Le macérât d’Arnica est utilisable seulement par voie cutanée. 
Il ne doit en aucun cas être consommé par voie orale, car susceptible de provoquer des troubles cardiovaculaires. 
Il ne doit pas être appliqué sur des plaies ouvertes. 
Pour une utilisation chez la femme enceinte ou allaitante, il est fortement conseillé de demander un avis médical avant une quelconque utilisation de produits naturels actifs.

Les argiles :

L’argile est un ingrédient cosmétique, elle doit être mélangée pour pouvoir être utilisée. Elle peut être utilisée de multiples façons :

  • Délayer l’argile avec de l’eau, un hydrolat ou un lait à votre convenance et en fonction des propriétés visées, pour l’utiliser en masque ou cataplasme. Faire une pâte avec l’argile et le liquide choisi, appliquer en masque ou cataplasme (en cataplasme, si possible recouvrir d’une compresse pour que la cataplasme reste humide). Laisser poser 10 minutes pour un masque, jusqu’à 1 à 2h pour un cataplasme. Retirer dans tous les cas avant séchage de l’argile sur votre peau.

  • Ajouter à l’eau du bain

  • Incorporer dans des produits cosmétiques en fin de préparation (savon, shampoing, baume, crème)

  • Utiliser comme ingrédient de base pour vos poudres et fards cosmétiques

Conservation :

Conservation des huiles essentielles :

Conserver de préférence dans un contenant bien plein et fermé à l’abri de l’air et de l’humidité, dans un endroit à température stable et modérée. Nos huiles essentielles  biologiques se conservent de 2 à 3 ans à compter de leur date de fabrication. Il s’agit cependant de produits naturels, si vous constatez un changement de texture ou d’odeur, n’utilisez plus le produit.

Conservation des huiles végétales :

Conserver de préférence dans un contenant bien plein et fermé, à l’abri de l’air et de l’humidité, dans un endroit à température stable et modérée. 
Notre macérât d’Arnica biologique se conserve 3 ans à compter de sa date de fabrication. 
Il s’agit cependant d’un produit naturel, si vous constatez un changement de texture ou d’odeur, n’utilisez plus le produit. 
Les huiles végétales en général sont sensibles à l’air, au contact avec l’air, elles peuvent s’oxyder, phénomène responsable du rancissement des huiles. 
C’est particulièrement vrai pour le macérât d’Arnica qui est plutôt sensible à l’oxydation.

Conservation des argiles :

Bien refermer le sachet après chaque utilisation.
À conserver à l’abri de la lumière et de l’humidité.
Ne pas conserver dans un pot en métal ou aluminium, ne pas manipuler avec des ustensiles en métal ou aluminium, privilégier le verre, le bois ou le plastique pour la manipulation et la conservation.
Ne pas réutiliser une argile déjà utilisée, car elle aura déjà capté lors de sa précédente utilisation les toxines et impuretés et ne sera donc plus efficace.

Précaution :

Précautions pour les huiles essentielles :

Ne pas utiliser pure.
Application par voie cutanée uniquement si diluée dans une huile végétale à au moins 10%.
Faire un test d’application au pli du coude 24 à 48h avant toute première utilisation d’une huile essentielle.
Ne pas ingérer.
Ne pas appliquer sur les plaies ouvertes et les muqueuses.
Déconseillé chez la femme enceinte et allaitante (pour une utilisation chez la femme enceinte ou allaitante, demandez un avis médical).
Lire la fiche de sécurité liée au produit avant toute utilisation.
Contient des composés allergènes.
Ne pas utiliser chez les personnes présentant un risque d’allergie aux molécules sensibilisantes ou allergisantes (7ème Amendement de la Directive Européenne relative aux produits cosmétiques 2003/25/CE).
Certaines huiles essentielles peuvent être potentiellement photosensibilisante, ne pas s’exposer au soleil dans les 12h suivant l’application.

Précautions pour les huiles végétales :

Le macérât d’Arnica est sensible à l’oxydation.
Application par voie cutanée uniquement.
Ne pas ingérer.
Ne pas appliquer sur des plaies ouvertes.
Pour une utilisation chez la femme enceinte ou allaitante, demandez un avis médical.
Pas de contre-indication particulière en terme de dosage par voie cutanée.

Précaution pour les argiles :

Produit volatil, ne pas inhaler.

Précaution :

Certains produits contiennent des huiles essentielles, se référer à la liste des ingrédients et allergènes avant d’utiliser le produit.
Nous conseillons toujours de faire un test de tolérance cutanée pour les produits contenants une ou plusieurs huiles essentielles avant toute utilisation.

Avis

Donnez votre avis

Box Note d'Arôme - Spécial Sportif

Box Note d'Arôme - Spécial Sportif

La box d'ingrédients spécial sportif contient  4 produits de la marque Note d'Arôme qui, utilisés en association, soulagent les maux des sportifs, qu'ils soient d'origine articulaire ou tendineuse, ou qu'il s'agissent seulement de coups responsables de bleus et bosses.

7 autres produits dans la même catégorie :