Cire d'abeille blanche Bio Agrandir l'image

Cire d'abeille blanche

Notre cire d'abeille blanche est de qualité biologique, mais n'a pas été certifié par un organisme certificateur. La cire d'abeille blanche est très utilisée en cosmétique pour texturer les produits, comme les baumes, crèmes, etc. Trésor de la ruche polyvalent et riche en actif, c'est un ingrédient incontournable en cosmétique maison.

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,10 €.


2,90 €

Vous pouvez payer avec :

Vous pouvez payer avec :

Ajouter à ma liste d'envies

Fiche technique

ProduitsCire
Poids30g
QualitéIngrédient d'origine biologique, Ingrédient d'origine naturelle, Certifié BIO par Ecocert Greenlife selon le référentiel COSMOS
VéganNON
Huile(s) essentielle(s)NON
Allergène(s)NON
OrigineFrance
RégionsAuvergne Rhône-Alpes
Origine de productionMonde
ProductionIngrédients d'origine biologique

En savoir plus

GÉNÉRALITÉS

La cire d'abeille est un produit issu de la ruche, produite par les abeilles, et doit être considérée comme un trésor de la ruche. C'est un produit où la notion de local doit être revue et expliquer : la cire d'abeille d'origine France est très difficile à trouver en qualité biologique pour un usage cosmétique, car la majorité de la cire produite dans une ruche sera réutilisée pour reconstituer les cadres de cette même ruche.

Actuellement, des projets collaboratifs germent un peu partout en France pour permettre aux apiculteurs bio qui n'ont pas assez de cire pour reconstituer leur ruchet de racheter de la cire d'abeille bio française. Ces accords et échanges interprofessionnels ont aussi pour but de limiter la vente de cire d'abeille bio française pour la cosmétique afin de la privilégier pour les apiculteurs français, et cela valorise bien plus le développement local !

C'est aussi pour ça que vous pourrez trouver sur notre boutique 2 types de cire d'abeille bio : une française, dont on acceptera d'être en rupture de stock pour privilégier les apiculteurs et nos artisans, et une cire d'abeille bio étrangère, pour vous permettre de retrouver quand même des ingrédients de qualité en tout temps. Dans ce dernier cas, comme pour tous nos autres ingrédients, nous privilégions l'échange direct avec les producteurs lorsque cela est possible, pour vous garantir la meilleure qualité et traçabilité de produit.

CARACTÉRISTIQUES

Fiche d’identité :

Nom commun

:

Cire d'Abeille Blanche

Nom botanique

:

Cera alba

Qualité

:

Cire d'abeille blanche de qualité biologique mais non certifiée

Emballage

:

Doypack kraft à fenêtre de 30g (BEEW)



Caractéristiques organoleptiques :

Couleur

:

Blancs à blancs-jaunes

Odeur

:

Très légère, caractéristique de la ruche

Aspect

:

Pastilles



Composition :

Cera alba
(Cire d'abeille blanche filtrée)

:

100 %



UTILISATION, CONSERVATION & PRÉCAUTION

Utilisation :

La cire d'abeille blanche est un ingrédient cosmétique utilisé dans la fabrication de crèmes, baumes, ou bougies de massage pour soigner les maux du quotidien, ou comme ingrédient cosmétique incorporé dans vos produits cosmétiques tels que savons, maquillages, crèmes, etc.

La cire d'abeille blanche ne doit pas être appliquée sur des plaies ouvertes. Son utilisation n'est soumise à aucune contre-indication particulière car contrairement à la cire d'abeille jaune, la cire d'abeille blanche est filtrée pour en extraire la propolis et le pollen. Cependant, utilisée en association avec d’autres produits naturels, il est fortement conseillé de demander un avis professionnel pour vérifier la compatibilité de ces différents actifs naturels avec votre situation.

Conservation :

Conserver de préférence dans un contenant fermé, à l’abri de l’air et de l’humidité, dans un endroit à température stable et modérée.
La cire d'abeille blanche de qualité biologique se conserve environ 2 ans à compter de sa date de fabrication.
Il s’agit cependant d’un produit naturel, si vous constatez un changement de texture ou d’odeur, n’utilisez plus le produit.

Précaution :

Application par voie cutanée uniquement.
Ne pas ingérer.
Ne pas appliquer sur des plaies ouvertes.
Pour une utilisation chez la femme enceinte ou allaitante, demandez un avis médical.
Pas de contre-indication particulière en terme de dosage par voie cutanée.

Avis

Donnez votre avis

Cire d'abeille blanche

Cire d'abeille blanche

Notre cire d'abeille blanche est de qualité biologique, mais n'a pas été certifié par un organisme certificateur. La cire d'abeille blanche est très utilisée en cosmétique pour texturer les produits, comme les baumes, crèmes, etc. Trésor de la ruche polyvalent et riche en actif, c'est un ingrédient incontournable en cosmétique maison.