Blog navigation

Derniers messages

La Terre de Diatomée au quotidien

178 Vues 4 Aimé

La Terre de Diatomée est très connu en tant que désodorisant dans une maison, mais surtout pour chasser les petites bêtes du quotidien. Découvrez dans cet article quelques recettes pour l'utiliser en toute simplicité.

Terre de Diatomée la droguerie écologique chez Note d'Arôme

 

LA TERRE DE DIATOMEE AU QUOTIDIEN



Aspirateur




POUR PREVENIR LES MAUVAISES ODEURS DANS L'ASPIRATEUR :



  • Versez 2 cuillères à soupe de Terre de Diatomée dans le sac de l'aspirateur



Insectes rampants




POUR LUTTER CONTRE LES INFESTATIONS D'INSECTES RAMPANTS :



  • Positionnez la poudre sur le chemin de passage des insectes et dans les potentiels refuges (fissures, plancher…). Les endroits à traiter doivent être exempt d’humidité
  • Renouvelez si nécessaire

Mite grise




POUR LUTTER CONTRE LES MITES ET LES PUNAISES DE LITS :



  • Appliquer sur les matelas, sommiers et montants du lit
  • Laissez agir 12 à 48h et brossez


Animaux de la fermes






POUR LUTTER CONTRE LES PARASITES CHEZ NOS ANIMAUX DE COMPAGNIES OU D'ELEVAGE :



  • Brossez le poil ou le plumage à rebrousse poil en saupoudrant de petites quantités régulières de Terre de Diatomée, en évitant les yeux
  • Traitez les endroits de sommeil et de repos des animaux avec la poudre à raison de 10 à 30g/m²
  • Renouveler tous les 4 à 5 jours

Prendre soin en appliquant la poudre à rebrousse poil de mettre en contact la poudre avec les parasites. La Terre de Diatomée possède une action curative et préventive. Les puces et autres parasites s’imprègnent de cette poudre et meurent par dessiccation.



Précaution :

Lire l’étiquette et se renseigner sur les précautions d’utilisation avant d’utiliser la Terre de Diatomée. Si possible, procéder à un essai au préalable avant utilisation. Tenir hors de portée des enfants. En cas de contact avec les yeux, rincez abondamment à l’eau claire, si des symptômes apparaissent, consultez un médecin et lui présenter l’étiquette du produit. Évitez de respirer les poussières.

Les recettes et utilisations proposées sont communiqués à titre indicatif et en l’état de nos connaissances et recherches bibliographiques. Nous ne pourrons être tenu pour responsable de l’usage et du résultat obtenu par l’utilisation de la terre de sommières pour la mise en œuvre de produits de soins et cosmétiques. Vous êtes responsable de la vérification de la conformité de votre produit cosmétique maison à la législation en vigueur.

Ingénieure en agronomie et génie biologique chez Note d'Arôme

laissez un commentaire