Blog navigation

Derniers messages

L'Huile végétale d'Amande Douce

237 Vues 3 Aimé

Apaisante, Adoucissante, Nourrissante

L’huile d’Amande douce est une huile cosmétique incontournable particulièrement appréciée pour sa douceur. Son odeur très légère la rend passe-partout, elle est donc largement utilisée intégrée aux recettes cosmétiques maison. Ses propriétés en font aussi une alliée de choix des peaux sensibles et des soins de bébé.

Huile végétale biologique d'Amande douce Note d'Arôme



CARACTÉRISTIQUES



Fiche d’identité :

Nom commun

:

Huile végétale d’Amande douce biologique

Nom botanique

:

Prunus dulcis

Mode d’obtention

:

Extraction par pression mécanique à froid



Fiche technique :

Propriétés

:

Apaisante, Adoucissante, Nourrissante, Calmante

Recommandé pour

:

Cosmétiques, Peau, Cheveux, Se soigner

Type de peau

:

Rougeurs, Peaux sensibles, Peaux sèches, Peaux irritées, Tous types de peaux

Type de cheveux

:

Cheveux secs, Cheveux abimés, Cheveux frisés

Soin de

:

Bébé, Problèmes de peaux, Eczéma, Psoriasis

Végan

:

OUI

Huile(s) Essentielle(s)

:

NON

Allergène(s)

:

NON



GÉNÉRALITÉS



Les huiles végétales et macérâts huileux sont les ingrédients de base de nombreux produits cosmétiques telles que les crèmes, les baumes, mais aussi un composant clé pour la fabrication de savons saponifiés à froid (SAF). Elles permettent de nourrir la peau en douceur. En massage, certaines sont aussi parfois utilisées pures ou en association avec les huiles essentielles pour profiter au maximum de leurs propriétés.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le Guide des Huiles Végétales et Macérâts



L'HUILE VEGETALE D'AMANDE DOUCE



Reconnue pour ses propriétés apaisante, adoucissante et nourrissante, l’huile végétale d’Amande douce est une huile cosmétique incontournable. Son odeur très légère la rend passe-partout et très adaptée pour la préparation de cosmétique maison. Produite en Europe, elle s’inscrit dans notre ambition de recentrer notre consommation. Sa douceur la rend particulièrement appréciables pour la formulation de soins démaquillants ou pour les peaux sensibles, et aussi pour une utilisation chez les bébés ou les mamans, où elle est l’huile végétale de prédilection ! Utilisable aussi bien sur la peau que sur les cheveux, l’huile d’Amande douce saura s’intégrer avec discrétion mais efficacité à vos préparations maison. L’huile d’Amande douce est une huile grasse, utilisée pure, elle peut laisser une légère sensation de gras sur la peau.



Si vous êtes habitué à l’huile végétale d’Amande douce en cuisine, vous pourrez être surpris par la légèreté de l’odeur d’une huile végétale d’Amande douce cosmétique. Les amandes douces utilisées dans la production d’huile d’Amande douce alimentaire sont souvent torréfiées, ce qui les rend plus odorantes. Mais en cosmétique, on préfèrera utiliser une huile simple et de qualité, pour profiter de toutes ses vertus : nous vous conseillons de toujours privilégier une huile végétale d’Amande douce bio 100% pure et naturelle, sans solvant organique et non diluée dans une autre huile végétale.



UTILISATION, CONSERVATION & PRÉCAUTION



Utilisation :

L'huile végétale d'Amande douce est une huile cosmétique utilisée comme ingrédient dans la fabrication de crèmes, baumes, ou huiles de massage pour soigner les maux du quotidien, ou comme ingrédient cosmétique incorporé dans vos produits cosmétiques tels que savons, maquillages, crèmes, etc.

L'huile végétale d'Amande douce est une huile cosmétique. Elle ne doit pas être appliquée sur des plaies ouvertes. L’huile végétale d’Amande douce n’a aucune contre-indication particulière et peut être utilisée par tous. Cependant, utilisée en association avec d’autres produits naturels, il est fortement conseillé de demander un avis médical pour vérifier la compatibilité de ces différents actifs naturels avec votre situation.



Conservation :

Conserver de préférence dans un contenant bien plein et fermé, à l’abri de l’air et de l’humidité, dans un endroit à température stable et modérée.
Notre huile végétale d'Amande douce biologique se conserve 18 mois à compter de sa date de fabrication.
Il s’agit cependant d’un produit naturel, si vous constatez un changement de texture ou d’odeur, n’utilisez plus le produit.
Les huiles végétales en général sont sensibles à l’air : au contact avec l’air, elles peuvent s’oxyder, phénomène responsable du rancissement des huiles.



Précaution :

Application par voie cutanée uniquement.
Ne pas ingérer.
Ne pas appliquer sur des plaies ouvertes.
Pour une utilisation chez la femme enceinte ou allaitante, demandez un avis médical.
Pas de contre-indication particulière en terme de dosage par voie cutanée.

Ingénieure en agronomie et génie biologique chez Note d'Arôme

laissez un commentaire