Blog navigation

Derniers messages

  • L'Argile Verte Illite
    L'Argile Verte Illite
    161 Vues Aimé

    Purifiante, Détoxifiante, Calmante, l’argile verte illite, la plus absorbante des argiles, est la cousine de l’argile verte montmorillonite. Elle est utilisée pour sa capacité à ad- et absorber particulièrement bien les impuretés et les déchets dûs aux cellules mortes ou à la pollution par exemple, et à réguler le sébum, ce qui en fait une alliée de choix pour les peaux à tendance acnéique, mixtes à grasses.

    Lire la suite
  • L'Argile Rassal
    L'Argile Rassal
    319 Vues Aimé

    Nettoyante, Purifiante, Absorbante, l’argile Rassal est la cousine française de l’argile marocaine dénommée Ghassoul ou encore Rhassoul. C’est l’argile lavante par excellence ! C’est une argile dont la balance des propriétés est équilibrée, ce qui en fait une argile polyvalente qui s’adaptera à tous types de peaux et cheveux pour les laver en douceur.

    Lire la suite
  • L'Argile Jaune
    L'Argile Jaune
    175 Vues Aimé

    Reminéralisante, Stimulante, Tonifiante, l’argile jaune illite est l’argile circulatoire et stimulante adaptée à tous les types de peaux et cheveux, notamment peaux et cheveux normaux. Comme l’argile rouge, c’est une argile à effet bonne mine car elle stimule la circulation et est particulièrement reminéralisante. L’argile jaune est donc une argile nettoyante et tonifiante polyvalente !

    Lire la suite
  • L'Argile Rouge
    L'Argile Rouge
    176 Vues Aimé

    Reminéralisante, tonifiante, raffermissante, l’argile rouge illite est la plus riche en oxyde de fer, d’où sa teinte rouge brique. Elle est l’argile n°1 des peaux fatiguées, ternes, ou irritées, et des peaux matures. Et oui, sa couleur n’égaye pas seulement notre humeur mais aussi notre peau ! C’est un peu « l’huile de carotte » des argiles.

    Lire la suite
Showing 25 to 28 of 36 (9 Pages)